Découvrez l'équipe pédagogique qui accompagne nos élèves tout au long de leur parcours. Chorégraphes, danseurs professionnels, professeurs passionnés : chacun apporte son expertise et son univers pour offrir un enseignement riche et inspirant.
Contemporain urbain · Modern jazz · Afro jazz · Travail au sol · Initiation aux acrobaties · Turns & Jumps · Talons · Tissu aérien
Danseuse, chorégraphe et ostéopathe diplômée, Manon Bardou transmet avec passion et exigence les multiples facettes de son parcours artistique.
Formée dès l’enfance au sein de l’école familiale Manelogui, elle a très tôt été animée par une soif d’apprendre et de découvrir. Cette quête l’amène à suivre de nombreuses formations internationales, avec une influence marquée par les États-Unis, où elle se forme notamment à New York (Alvin Ailey, Peridance, Steps, BDC, Martha Graham), à Los Angeles (Dana Foglia, ML, Millennium) et à Chicago. Elle y découvre une pédagogie précise, physique, ancrée, qui marque profondément son style et sa manière d’enseigner.
Son parcours est également nourri par des expériences en Australie, Suède, Italie, Russie, Belgique ou encore Londres, où elle travaille auprès de chorégraphes de renom comme Julia Spiesser, ou encore Lukas McFarlane.
En 2015, elle fonde sa propre compagnie – Cie Manon Bardou – puis une formation pré-professionnelle dédiée à l’accompagnement des jeunes danseurs, en Nouvelle-Aquitaine.
Manon est également diplômée de l’Examen d’Aptitude Technique (EAT) depuis 2011. Concernant son cursus musical, Manon a étudié pendant cinq années au conservatoire de Marmande. Son parcours s’appuie sur plusieurs années d’expérience pédagogique, complétées par une formation en ostéopathie qui approfondit sa compréhension du corps en mouvement.
Aujourd’hui, ses cours mêlent technicité, ancrage et expressivité, en s’articulant autour de plusieurs axes : contemporain urbain, travail au sol, acrobaties, turns & jumps, danse en talons ou encore tissu aérien. Elle y transmet une vision exigeante et bienveillante, toujours centrée sur le respect du corps, l’intelligence du mouvement, et l’épanouissement personnel de chaque danseur.
Son regard d’ostéopathe D.O vient enrichir son enseignement, en apportant une attention particulière à la préparation physique, à la prévention des blessures et à la conscience corporelle dans l’effort.
Afro jazz · Pilates · Claquettes
Fondatrice de l’école de danse Manelogui, Muriel Bardou transmet depuis plus de 25 ans une vision exigeante et bienveillante de la danse, nourrie par un riche parcours artistique et pédagogique.
Originaire de Castres, elle a été formée auprès de Madame Nadia Kouskoff, danseuse étoile du Capitole de Toulouse, avant d’enrichir sa pratique au contact de grands noms de la danse tels que Matt Mattox, Rick Odums, René Deshauteurs, Peter Goss, Claire Motte ou Patrice Valéro. Son style se nourrit d’influences jazz, classiques, africaines et folkloriques russes.
Pédagogue passionnée, elle donne ses premiers cours à 16 ans et développe, au fil des années, une méthode d’enseignement fondée sur la rigueur, la bienveillance et le respect du corps. Elle est également reconnue pour la qualité de son travail, plusieurs fois récompensé lors de concours régionaux, nationaux et internationaux.
Aujourd’hui, elle enseigne l’afro jazz, le pilates et les claquettes, dans une ambiance chaleureuse et dynamique, où la progression de chaque élève se construit à son rythme. Son parcours atypique, mêlant danse, musique, médecine et droit, renforce la richesse de son approche.
Elle partage désormais sa passion au quotidien avec ses deux filles, dont Manon Bardou, danseuse et chorégraphe professionnelle, avec qui elle continue de faire rayonner l’école Manelogui.
Danses urbaines, Lyrical, Dancehall, Afro, Modern, Street
Originaire de Sainte-Bazeille, Élodie Bardou débute la danse classique dès l’âge de 6 ans au conservatoire de Marmande. Elle poursuit sa formation auprès de Muriel Bardou à l’école de danse Manélogui, où elle se passionne progressivement pour les danses urbaines.
Elle se perfectionne au fil des années à travers des formations internationales à New York, Los Angeles, Paris, Londres, en Italie, en Espagne et en Suède, enrichissant son répertoire de styles variés : modern, afro, dancehall, street, contemporain, lyrical…
En 2011, elle intègre la compagnie de Bastien Nozéran à Paris, tout en collaborant avec la Compagnie Manon Bardou. Professeure de danses urbaines et lyrical depuis plusieurs années, elle enseigne le ragga dancehall depuis 2013, formée au contact de danseurs jamaïcains et de créateurs de mouvement.
Élodie est également diplômée de l’Examen d’Aptitude Technique (EAT), une étape clé de son parcours qui témoigne de son engagement et de son exigence dans la pratique de la danse.
Aujourd’hui, elle codirige l’école familiale Manélogui aux côtés de Muriel et Manon Bardou, et continue de se produire au sein de la Compagnie Manon Bardou.
Hip-Hop et House (Intervenant extérieur)
Originaire de Rouen, Nahim est danseur et chorégraphe. Après de nombreuses collaborations avec des artistes sur les scènes nationales, internationales et les plateaux télévisés (TF1, M6, France 2, Canal+), il s’installe à Bordeaux pour poursuivre son parcours artistique. Toujours actif sur scène, il continue de travailler régulièrement avec différents artistes tout en partageant son savoir-faire et son expérience.
En parallèle, il intervient dans le Lot-et-Garonne auprès de nombreuses écoles de danse, ainsi qu’au sein de structures publiques : mairies, centres culturels, lycées, collèges et écoles primaires. Son enseignement mêle exigence scénique, transmission et ouverture au monde professionnel.